Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous de Lou
Archives
12 décembre 2017

Le calendrier de l'avent

calendrier 6

Avec la décision que nous avons prise de réduire nos déchets, il nous est impossible désormais d'acheter le classique calendrier de l'avent rempli de chocolats dans leur moule en plastique, le tout entouré d'une boîte en carton et emballé dans un film à nouveau en plastique !

J'ai donc fabriqué un calendrier de l'avent tout en récup !

calendrier 1

Pour chaque jour du calendrier, une pochette en tissu en forme de maison, de sapin, de montagne ou de nuage, le tout suspendu par des morceaux de ficelle à une branche, pour former un paysage hivernal.

calendrier 2

Les pochettes sont cousues dans de vieux pantalons troués, un vieux drap en molleton et un ancien rideau. Les numéros sont des jetons de loto en bois récupérés.

calendrier 3

Dans les pochettes, j'ai placé différentes surprises : bonbons et chocolat, mais aussi des "bons pour", mon préféré étant le "bon pour un massage des pieds" ! Je suis sûre que les Loulous vont adorer. Parmi les surprises, j'ai aussi placé des casse-têtes, et un "bon pour un super livre", dont j'espère j'arriverai à vous parler prochainement !

calendrier 4

calendrier 5

 

 

Publicité
Commentaires
Les Loulous de Lou
  • Maman de trois Loulous, adepte du fait maison et du partage de bonnes idées et créatrice de BlueLuenn (créations en fil de fer - blueluenn.com). Ici, on vous parle bricolage, sorties, bouquins mais aussi choix de vie et conso responsable. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité