Bien partis sur notre lancée, après nos choix de consommation raisonnée adoptés en 2016, nous avons décidé de poursuivre en essayant de réduire nos déchets. C'est finalement la suite logique de la démarche : pour consommer mieux, on veut du bon, du bio et du local, mais on veut aussi que notre consommation ait le moins d'impact possible sur l'environnement. Cela faisait d'ailleurs partie du "cahier des charges" que nous nous étions fixé au départ, quand nous avons entrepris ce grand chamboulement dans nos habitudes.

Alors nous voilà embarqués sur la voie du Zéro déchet, sujet très tendance actuellement, les blogs et sites dédiés se développent, et c'est tant mieux, car l'entreprise n'est pas facile, et toutes les bonnes idées et autres défis sont les bienvenus !

Parmi ces sites, je partage ici et dans les liens ci-contre ceux qui nous aident principalement dans la démarche :

Et pour bien démarrer, nous avons fait l'aquistion du Zéro Déchet, Ze guide, par la Famille Zéro Déchet, et de sa version enfant, les enfants zéro déchet, pour nous aider à expliquer tout ça aux Loulous. Ces deux livres sont un bon point de départ, on y trouve plein d'idées pour supprimer les déchets, mais aussi beaucoup d'explications bien étayées.

On aime particulièrement l'histoire du colibri, qui fait sa part, lui, malgré les ricanements de ceux qui disent que ça ne sert à rien. Cette histoire nous encourage à persévérer, à faire de notre mieux, ou plutôt, à faire de mieux en mieux.

février 00015