Lubin a fêté ses huit ans ... déjà.

anniv dragon10

Pour sa fête d'anniversaire, il a choisi le thème "dragons" : invitations,déco ,gâteau, pochettes à bonbon, on a tout décliné sur le thème.

anniv dragon1

Si vous aussi vous avez des fans de dragons autour de vous, je vous propose les modèles que j'ai créés pour faire tout ça, et les liens vers certains des modèles que j'ai utilisés.

Le dragon chinois qui orne le gâteau est tiré d'un modèle du site "Tête à modeler". Nous, on a préféré lui ajouter des pattes et des ailes. Voici les gabarits qu'on a utilisés, à télécharger ici en version pdf : dragon_en_papier

La première page est à imprimer sur papier rouge (densité 130g/m2), la deuxième sur papier bleu canard (densité 130g/m2), la troisième sur papier vert et la dernière sur papier jaune. Découper ensuite toutes les formes.

Vous avez une silhouette portrait ou cameo ? Voici les liens vers les fichiers que j'ai crées pour faire notre dragon :

  • ici pour la tête et la queue, à découper dans du papier 130g rouge :
  • ici pour les ailes, les pattes, la queue, le grand sourcil, à découper dans du papier 130g bleu canard :
  • ici pour le sourcil moyen, à découper dans du papier vert :
  • ici pour le petit sourcil, à découper dans du papier jaune :

Le corps est réalisé à partir de deux bandes rouge et bleue de 2 cm de large et 85 cm de long (faites à partir de 3 bandes coupées dans la longueur d'une feuille A4 et collées ensemble), pliées pour former une guirlande en accordéon. Les yeux sont découpés à la perforatrice dans du papier blanc et noir puis collés sur la tête. Les sourcils sont collés les uns sur les autres du côté de la pointe, puis sur la tête. La tête et les éléments de la queue sont agrafés au corps-guirlande. Les ailes sont collées sur le corps-guirlande, à peu près au milieu, puis les pattes sont collées sur la guirlande, devant et derrière les ailes. Deux piques à brochette en bois sont fixés à chaque extrémité de la guirlande pour animer le dragon (ou le planter dans le gâteau).

anniv dragon2

anniv dragon3

J'ai fait un deuxième gâteau (... au chocolat, obligé !) dont le décor est un simple pochoir saupoudré de sucre glace, et dont voici le gabarit à imprimer et découper : pochoir_dragon ou, pour les détenteurs d'une silhouette portrait, sous forme de fichier studio3 à télécharger ici.

anniv dragon11