Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous de Lou
Archives
3 juin 2012

Un cache pot avec des dessins

juin 2012 00019

Nous avons trouvé une nouveau moyen de mettre en valeur les oeuvres des Loulous : nous les avons transformés en cache-pot. J'ai plastifié les dessins recto-verso, et je les ai ensuite assemblés à la machine à coudre pour former le cache-pot.

juin 2012 00017juin 2012 00018

Voici la façon dont nous avons procédé :

Pour un cache-pot de 63 cm de périphérie et de 20 cm de haut, nous avons choisi 3 jolis dessins, dessinés dans le sens de la hauteur sur des feuilles A4. Nous avons fait attention à ce que la partie intéressante du dessin soit représentée sur environ 3/4 de la hauteur de la feuille en partant du haut car une partie du dessin est cachée sous le pot.

Nous avons coupé une bande de plastique transparent autocollant (rayon cuisine/nappes au supermarché)de 63cm * 30cm. La bande posée à plat sur une table, après avoir enlevé le film de protection, nous avons collé côte à côte les trois dessins, côté dessiné contre l'autocollant. Nous avons coupé une deuxième bande de 63 cm * 30 cm de plastique autocollant que nous avons ensuite collée au recto des trois dessins. Nous avons ainsi obtenu une bande constituée de trois dessins côte à côte pris en "sandwich" entre deux films plastiques. Pour un cache-pot d'environ 20 cm de haut, il faut couper 2 cm dans le bas de la bande.

Pour l'assemblage du cache-pot, j'ai plié la bande en deux, envers contre envers, et j'ai cousu les extrémités avec une couture à environ 3 mm du bord. J'ai ensuite piqué les deux épaisseurs tout le long du bas de la bande, c'est le milieu du fond du cache pot. Il faut ensuite mettre le cache pot en "forme" : en aplatissant le fond, on forme un cube d'environ 15,5 cm de côté, avec deux tiangles de deux côtés opposés du fond. J'ai cousu ces deux triangles au ras du côté du cube et j'ai coupé les triangles à environ 3 mm de la couture.

juin 2012 00021juin 2012 00022juin 2012 00023

J'espère que mes explications sont suffisamment claires. N'hésitez pas à me demander plus de précisions si ce n'est pas le cas.

 

 

Publicité
Commentaires
Les Loulous de Lou
  • Maman de trois Loulous, adepte du fait maison et du partage de bonnes idées et créatrice de BlueLuenn (créations en fil de fer - blueluenn.com). Ici, on vous parle bricolage, sorties, bouquins mais aussi choix de vie et conso responsable. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité