Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous de Lou
Archives
26 février 2012

Les livres préférés des Loulous #7

février 2012 00060 

Pour illustrer le dernier livre de notre semaine consacrée aux livres préférés des Loulous, nous avons choisi de cuisiner en nous inspirant du fabuleux livre de Martine Camillieri :

je sais cuisiner

Un livre de jeux de cuisine pour mes doudous, mes parents, mes camarades, les oiseaux du jardin, le petit chat du voisin, ou le chien dont je rêve...

Le ton est drôle et les recettes simples et originales. On peux choisir de les réaliser en miniature pour ses doudous, ou en grandeur nature, pour tout le monde. En plus, on peut y trouver des idées de petits bricolage en récup' pour les pique-niques ou le mobilier de nos doudous. Même sans cuisiner les recettes, ce livre est un régal à consulter.

Nous avons choisi de faire un "pain paysage" à l'image du "pain de Noël" dont la recette est donnée dans le livre.

Sur de la pâte à pain légèrement étalée au rouleau, on a fait des formes à l'emporte pièce (sans les détacher), on a badigeonné d'eau et saupoudré un peu d'herbe aux pieds du renard, du gros sel pour la neige, du paprika pour la couleur, et on a enfourné une vingtaine de minutes, pour que le pain soit bien doré.

février 2012 00100

février 2012 00102

A la sortie du four :

 février 2012 00108

février 2012 00106

On s'est régalés (enfin surtout les parents parce que les Loulous, les herbes et ces trucs là, ça ne les attire pas trop, mais bon, s'était rigolo à faire et puis c'est joli).

 

Et voilà, les vacances se terminent et j'en ai fini avec ma semaine consacrée aux livres qu'on aime.

J'espère que ça vous a plu. Pour ma part, ça a été un plaisir et je pense que je recommencerai, à l'occasion d'autres vacances ...

Bonne semaine à vous et bonne rentrée pour ceux qui sont concernés.

Publicité
Commentaires
Les Loulous de Lou
  • Maman de trois Loulous, adepte du fait maison et du partage de bonnes idées et créatrice de BlueLuenn (créations en fil de fer - blueluenn.com). Ici, on vous parle bricolage, sorties, bouquins mais aussi choix de vie et conso responsable. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité