Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous de Lou
Archives
25 février 2012

Les livres préférés des Loulous #6

février 2012 00060

Pour ce sixième livre, je vous présente une petite histoire très drôle que Bleuenn a adorée lorsqu'elle a commencé à savoir lire :

La tétine de Nina

de Christine Naumann-Villemin

la tétine de nina

Lorsque la mère de Nina lui demande si elle va garder encore longtemps sa tétine, la petite fille espiègle lui répond qu'elle ne la quittera jamais. Lors du goûter, à la piscine, ou même à l'occasion de son mariage, Nina affirme bien haut que sa tétine sera toujours avec elle. Jusqu'au moment où, en sortant de chez elle, Nina rencontre le loup, qui tente par tous les moyens de l'impressionner. Mais avec Nina, cela ne marche pas et pour calmer l'animal, elle lui donne sa tétine. Le loup devient doux comme un agneau...

Bleuenn nous lisait cette histoire avec l'intonation qu'il fallait, et elle était pliée de rire lorsqu'elle arrivait au passage où Nina fourre sa tétine dans la bouche du loup dont voici l'extrait :

Soudain, un loup sort du bois. Un loup affreux et affamé. "Arghhh ! Petite fille, je vais te manger !"

"Oh! s'écrie Nina. Aikke-moi kranquille (elle a sa tétine dans la bouche) !"

"Quoi ?" fait le loup qui n'a rien compris.

Nina répète : " Aikke-moi kranquille ! "

Décidément, le loup ne comprend pas. "Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? "

Nina ôte sa tétine et hurle : "T'es pas beau, t'es pas gentil et tu sens mauvais !  Laisse-moi tranquille ! "

Le sang du loup ne fait qu'un tour. "Ah oui ? j'suis pas beau ! j'suis pas gentil ! je sens mauvais ! Tu vas voir ce que tu vas voir petite fille ! " "AHHHHHHHHHHHHHHH !!! " (crie le loup)

Et poc ! " Tiens, suce. Ca te calmera." (Nina fourre la tétine dans la bouche du loup)

 

Pour illustrer l'histoire et la raconter comme une pièce de théâtre, Bleuenn a fabriqué des marionnettes en carton de Nina et du loup, comme ça, c'est encore plus drôle à raconter.

février 2012 00088

février 2012 00089février 2012 00091

A demain pour le dernier livre de cette semaine "littéraire" !

 

Publicité
Commentaires
Les Loulous de Lou
  • Maman de trois Loulous, adepte du fait maison et du partage de bonnes idées et créatrice de BlueLuenn (créations en fil de fer - blueluenn.com). Ici, on vous parle bricolage, sorties, bouquins mais aussi choix de vie et conso responsable. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité