Nous avons fabriqué des couronnes à partir de Smileys géants.
Super facile à faire, les loulous étaient ravis et je trouve le résultat plutôt satisfaisant ! Et vous ça vous plaît ?
Si c'est le cas, voici les explications pour les réaliser :
Imprimer et découper les planches de Smileys géants à télécharger ici : en jaune couronne_smiley_jaune, en rose couronne_smiley_rose, ou en vert couronne__smiley_verte . Nous avons utilisé une perforatrice géante (3 pouces, soit 7,62 cm de diamètre), mais avec des ciseaux, ça marche aussi.
Faire les découpes de la couronne, puis inciser avec un cutter (ça, ce ne sont pas les Loulous qui l'ont fait, mais Maman !) la fente de chaque côté pour enfiler un ruban.
Enfiler un ruban de 2 cm de large et de 85 cm de long (ou un élastique) dans les incisions, en le faisant passer à l'arrière de chaque smiley et ressortir par les fentes (voir sur les photos). Nous n'avons enfilé que 7 smileys (sur les 8 de chaque planche) par couronne, on peut adapter le nombre de smileys en fonction de taille souhaitée pour la couronne.
Nouer le ruban à l'arrière de la couronne.
Il ne reste plus qu'à faire une bonne galette, dont je vous propose une recette ci-dessous, et tirer les rois.
GALETTE POMME-FRANGIPANE
Pour la frangipane, battre en mousse 100g de sucre avec 80g de beurre ramolli, puis ajouter 1 oeuf et 100 g d'amandes en poudre. On peut parfumer avec une cuiller à soupe de rhum.
Sur le centre d'un disque de pâte feuilletée (achetée toute prête), étaler la frangipane et déposer dessus deux pommes coupées en lamelles. Couvrir avec un deuxième disque de pâte feuilletée, souder le tour avec un peu d'eau et en pressant avec une fourchette. Tracer des motifs sur la galette avec la fourchette et badigeonner avec un jaune d'oeuf. Enfourner à 180°C pour 30 mn.
Bon bricolage et régalez-vous !