Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous de Lou
Archives
29 août 2011

Le grand aquarium

Virée à Oéanopolis avec les Loulous, et de retour avec plein de belles images dans la tête.

aout 2011 00085

Ce qu'on a préféré : le pavillon polaire, avec les phoques et les manchots (super rapides et pas faciles à photographier, mais je trouve finalement que cela fait de belles photos).

aout 2011 00086

aout 2011 00087

Ces animaux m'ont inspirée pour faire une petite ativité briolage-jeux avec mes Loulous. Je les ai dessiné (avec ma tablette numérique toute neuve, génial !) pour en faire des cartes à reconstituer pour fabriquer des images d'animaux rigolos : le poulpin (un poulpe à queue de dauphin) ou le manchoque (un manchot à tête de phoque), par exemple.

jeu animaux mer

Je vous les propose à télécharger ci-dessous, en deux version :

poissonune version où chaque animal est découpé en trois parties sur des cartes séparées, on les reconstitue comme des puzzles : jeu_animaux_mer

poissonune autre version où ils sont tous sur une même carte imprimée recto-verso, et on manipule des rabats pour faire apparaître les animaux rigolos : carte_poisson1 (recto) et carte_poisson2(verso). Il faut imprimer les deux cartes recto/verso en veillant à bien les centrer sur la feuille.

J'espère que ça plaira à vos Loulous !

 

Publicité
Commentaires
L
je viens de le mettre sur mon blog , c'est une super idée et trés original
Répondre
L
merci à toi lou <br /> <br /> <br /> <br /> cordialement Leylana2
Répondre
S
J'adore cette idée ! Tu dessines bien. Bises
Répondre
Les Loulous de Lou
  • Maman de trois Loulous, adepte du fait maison et du partage de bonnes idées et créatrice de BlueLuenn (créations en fil de fer - blueluenn.com). Ici, on vous parle bricolage, sorties, bouquins mais aussi choix de vie et conso responsable. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité