Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loulous de Lou
Archives
3 juin 2011

Et un p'tit cadeau de bienvenue !

A l'occasion de "l'ouverture" de ce tout nouveau blog, je vous offre ce jeu à télécharger pour vos p'tits bouts :

Le memory des silhouettes

La règle du jeu : Memory_des_silhouettes

Les cartes à télécharger : jeu_cendrillon (recto des cartes) et jeu_cendrillon_verso (verso des cartes)

Il est inspiré d'un jeu du commerce que Lubin a reçu à Noël dernier (memo silhouettes chez djeco), et auquel mes enfants adorent jouer, parce qu'il est tout simple.

Les règles du jeu sont les mêmes, j'ai simplement dessiné mes personnages, d'après l'histoire de Cendrillon. Ma touche "perso", c'est qu'il est à fabriquer soi-même et que les cartes "personnage" sont à colorier.

Je vous montre les étapes de la fabrication :

Le coloriage des cartes :

 juin 2011 00015

Je les ai imprimées sur du papier A4 autocollant spécial imprimante jet d'encre (dans les rayons de fournitures pour imprimantes), pour les coller ensuite sur du carton plume de 0,5 cm d'épaisseur. Le verso est imprimé sur le même papier autocollant.

juin 2011 00017

Puis on découpe les 24 cartes

juin 2011 00022

Et maintenant, on joue : le but du jeu est de réunir un maximum de paires (carte "personnage" et carte "silhouette" correspondante). Les cartes "silhouette" sont retournées face contre table et retournées une par une, au fur et à mesure du jeu. Il faut ensuite se rappeler où se trouve chaque carte, pour réunir les paires avec les cartes que l'on a devant soi.

juin 2011 00019

juin 2011 00020

 

Amusez-vous bien !

 

J'ai en tête une autre variante de ce jeu avec des photos des enfants et les silhouettes correspondantes. Et même avec des photos de toutes la famille, et le chat et le chien et le hamster ... On peut faire poser tout ce joli monde dans des positions abracadabrantes, pour rigoler (bon, le chat, je ne suis pas sûre qu'il sera d'accord, on verra ...). Après, ça fait un peu de travail de découper les photos (ou de les détourer avec un logiciel) pour obtenir les silhoutettes, mais ça peut faire un jeu très chouette, et pourquoi pas, un cadeau sympa pour les grands-mères qui aiment jouer avec leurs petits-enfants.

Publicité
Commentaires
A
Une bonne idée pour un jeu personnalisé.
Répondre
S
Ton memory est vraiment très chouette ! Pour ton idée de silhouettes familiales, il suffit de prendre tes photos sur un fond uni, ce qui permet un détourage très facile avec photoshop.<br /> Bienvenue à ton nouveau blog ! La présentation est très belle. Je l'ajoute à mes préférés.
Répondre
L
Très sympa et tellement plus joli que ceux du commerce !!!
Répondre
N
belle idée ...nath
Répondre
V
Ni mère, ni grand-mère, mais tout ce qui est fait maison m'intéresse!!!
Répondre
Les Loulous de Lou
  • Maman de trois Loulous, adepte du fait maison et du partage de bonnes idées et créatrice de BlueLuenn (créations en fil de fer - blueluenn.com). Ici, on vous parle bricolage, sorties, bouquins mais aussi choix de vie et conso responsable. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité